Aide financière dans l'Indre et Loir : subvention Anah 37
Notre organisme a déjà assisté plus de 340 copropriétés par 366 missions dans l’établissement et le suivi de leur projet de rénovation énergétique, en France et notamment en région Centre-Val de Loire. 30 000 particuliers vivant en copropriété ont été aidés pour :
-
De l’audit énergétique ainsi que des DTG et DPE,
-
Des dispositifs du programme Habiter Mieux de l’ANAH : Copropriété Fragile, Sérénité,
-
Des recherches et optimisation de subventions de travaux dans le cadre de notre ingénierie financière,
-
Des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
L’assistance à maîtrise d’ouvrage consiste à suivre intégralement votre dossier : il s’agit, pour nous, de vous aider à obtenir les subventions les mieux adaptées à vos travaux, à constituer vos dossiers de demande de subventions travaux, mais aussi à suivre votre dossier jusqu’à la réception du chantier et au versement de vos fonds dès que les factures des sociétés réalisant les travaux sont disponibles. Notre expertise et notre devoir de conseil vous garantissent de l’éligibilité de vos travaux aux dispositifs d’aides : vous voterez vos travaux en sachant combien ils vous coûteront, en connaissant le montant des subventions mobilisables et en sachant de combien sera la future baisse de facture énergie !
VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ AUX SUBVENTIONS
Nous vous aidons aussi pour financer vos travaux de performance énergétique en Indre-et-Loire
Copropriétés & Diagnostic publiera bientôt ses réalisations dans les différentes villes du département d’Indre-et-Loire.
Entreprendre l’isolation thermique de votre logement ou des investissements en équipement de performance énergétique passe par la recherche d’aides au financement de vos futurs travaux : il existe bien sûr des aides octroyées par l’Agence Nationale de l’Habitat, mais sachez que vous pouvez compter, selon votre éligibilité, sur :
-
L’Eco-PTZ à taux zéro, le dispositif Copro 100 (géré par la Caisse d'Epargne) et le prêt copropriété Domofinance,
-
La réduction de TVA,
-
Les aides d’acteurs proches : votre commune, communauté de commune, votre agglomération, votre département et votre région se mobilisent pour vous aider,
-
La CNAV si vous êtes retraité,
-
La valorisation de certificats d’économie d’énergie : les CEE aussi nommés les C2E.
Il existe aussi d’autres dispositifs méconnus dont nous pouvons vous faire bénéficier en tant qu’expert en subventions travaux.
Consultez-nous pour vous accompagner dans vos projets en copropriété, la période actuelle vous offre des opportunités financières et rien ne nous garantit que ces dispositifs perdurent tous dans le temps.
Le département de l'Indre et Loir : géographie et climat
L’Indre-et-Loire, département de l’ouest de la région Centre-Val-de-Loire, est fondé sur l’ancienne province de Touraine à laquelle il est très attaché. C’est un département aux espaces naturels remarquables et préservés qui jouit d’un climat tempéré et relativement peu pluvieux. Ainsi, on peut y voir des paysages de landes, de forêts, mais aussi des zones alluviales et des étangs. Parmi ces sites, certains sont des ENS (Espace Naturel Sensible) : 1650 hectares sont préservés et l’on compte 49 sites naturels classés. Mais l’Indre-et-Loire ne se limite pas à ses paysages : le département cache aussi des trésors architecturaux, comme dans sa préfecture, Tours, qui est classée ville d’art et d’histoire et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve une architecture typique et préservée et un patrimoine ecclésiastique important, dont la Cathédrale Saint-Gatien de Tours.
Les aides à la rénovation énergétique en Indre-et-Loir
Le département 37 n’offre pas de subventions propres pour la rénovation énergétique des bâtiments. Toutefois, l’Indre-et-Loire s’est associée avec l’ANAH, l’Agence Nationale de l’Habitat, pour soutenir financièrement le programme Habiter Mieux. Cette collaboration permet aux Tourangeaux d’être aidé à hauteur de 55 % à 70 % pour la réalisation de travaux de performance énergétique ne dépassant pas 20 000 €. Cette aide est cumulable avec les aides plus locales, celles des agglomérations, des communautés de communes ou des municipalités. Attention toutefois à observer les conditions : les propriétaires sont éligibles sous condition de ressources et leurs travaux doivent engendrer un important gain de performance énergétique : au moins 40 %.
Découvrez prochainement les interventions de notre entreprise dans le département de l’Indre-et-Loire et sollicitez-nous pour vos projets en Indre-et-Loire. Copropriétés & Diagnostic est habilité opérateur-conseil par l’Anah : notre crédo est de faciliter votre projet de rénovation énergétique de A à Z.