Aide financière dans le Var : subvention Anah 83
Nous intervenons dans les départements de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Nous avons déjà réalisé plus de 340 missions en copropriété dans 17 départements :
-
des audits énergétiques,
-
des diagnostics techniques globaux,
-
des diagnostics de performance énergétique,
-
des missions d’ingénierie financière (estimation de votre quote-part travaux, optimisation des aides),
-
des dispositifs Anah Copropriété Fragile et Sérénité appartenant au programme Habiter Mieux,
-
des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, c’est-à-dire un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, du début à la fin du chantier et jusqu’au versement des subventions.
Au total ce sont plus de 31 000 foyers qui ont bénéficié de nos services en France.
Copropriétés & Diagnostic : opérateur ANAH 83
Il est à noter que nos interventions sont subventionnées et que nous sommes spécialisés dans l’accompagnement en copropriété. Notre crédo est la simplification de votre projet de rénovation, l’obtention du montant maximal d’aides et un accompagnement basé sur l’écoute et la réponse à vos attentes. En outre nous simplifions et sécurisons grandement l’aspect administratif de votre rénovation énergétique.
Nous publierons sur cette page la liste de nos interventions dans votre département ville par ville et détaillerons nos missions en tant qu’opérateur Anah 83.
A noter : notre devoir de conseil et l’indépendance de nos préconisations du fait de notre statut et de notre mode de rémunération (indépendant du montant des travaux ou de celui des subventions). Nos interventions sont très généralement subventionnées. Notre intervention n’est viable que si elle tient compte de la réalité socio-économique de votre copropriété et de l’architecture de votre bâti.
VÉRIFIER MON ELIGIBILITÉ AUX SUBVENTIONS
Des subventions pour vos travaux de performance énergétique
Les travaux de rénovation énergétique représentent un vrai engagement financier, mais il existe des aides adaptées à de nombreuses situations :
-
Agence Nationale de l’Habitat,
-
Habiter Mieux Sérénité, MaPrimeRénov' et MaPrimeRénov'Copropriétés,
-
Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, aides des caisses complémentaires de retraite : IRCANTEC, MALAKOFF MEDERIC AGIRC-ARRCO,
-
Certificats d’Économie d’Énergie à valoriser,
-
ECO PTZ,
-
Copro 100 de la Caisse d'Epargne,
-
Prêt Domofinance : propose des prêts personnels pour la rénovation énergétique mais aussi des prêts collectifs comme l'Eco-Ptz Collectif,
-
Collectivités territoriales : département, agglomérations, communautés de communes, mairies.
En instruisant nos dossiers nous constatons généralement, en fonction des revenus des copropriétaires, que de 15 à 85% du prix des travaux peut être « remboursé » par les dispositifs de subvention travaux. En outre il n’est pas rare d’obtenir une baisse de vos consommations énergétiques de 30 à 50%, et par conséquent une baisse du montant de vos factures énergétiques une fois les travaux achevés. La rénovation énergétique subventionnée en copropriété n’est pas un mythe !
Le département du Var : géographie et climat
Le Var est un département de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, situé au Sud-Est du département. Il jouit d’un climat méditerranéen et a une façade maritime sur la mer Méditerranée. On y trouve donc de nombreuses stations balnéaires réputées comme Toulon, Porquerolles, Saint-Tropez ou Hyères. C’est aussi un département très boisé avec 351 706 hectares de fôrets, soit plus de la moitié de sa superficie. Le Var est partagé entre vallées, collines, basses montagnes, plages et calanques. On y trouve aussi des vignobles comme Bandol. L’agglomération de Toulon compte de nombreuses copropriétés pouvant bénéficier des dispositifs de l’Anah.
Les aides à la rénovation énergétique dans le Var
Le département du Var aide d’ailleurs ses habitants à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans le cadre du programme Subvention à l’Amélioration de l’Habitat. Cette subvention s’adresse aux propriétaires occupants leur logement et ayant des faibles revenus. Il s’agit d’obtenir une aide de maximum 50 % du maximum octroyé par l’ANAH. Si vous êtes éligible au Fond d’Aide à la Rénovation Thermique, vous pouvez aussi recevoir une autre aide de la part du département d’un minimum de 500 €. Ces aides sont donc compatibles avec celles de l’Agence Nationale de l’Habitat.
Copropriétés & Diagnostic, opérateur conseil ANAH 83, lève le montant maximal d’aides pour vos travaux de performance énergétique. Son crédo est de combiner toutes les subventions auxquelles vous êtes éligibles pour optimiser votre projet.