Faites subventionner vos travaux en copropriété

copropriétés & diagnostic
opérateur conseil - expert subventions

Habilitations et partenaires

OPQIBI RGE
Assurance retraite
ANAH
Malakoff Médéric
AG2R La Mondiale
Ircantec

Aide financière dans le Loiret : subvention Anah 45

Nous pouvons intervenir dans la région du Centre-Val de Loire. Depuis la création de notre structure, nous sommes intervenus pour plus de 30 000 logements répartis dans plus de 340 copropriétés en France localisés dans quinze départements afin de réaliser :

  • Des audits énergétiques, des DPE, des DTG,

  • La mise en œuvre du dispositif Copropriété Fragile de l’Anah,

  • La mise en œuvre du dispositif de l’Anah Sérénité appartenant au programme Habiter Mieux,

  • Des recherches de solutions de financement et de subventions : l’indispensable ingénierie financière

  • Des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

En notre qualité opérateur-conseil habilité par l'ANAH, notre mission est de vous assister dans la réalisation de vos projets de performance énergétique : c’est pour cela que nous vous proposons une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO). Il s’agit pour nous de vous conseiller tout au long de votre projet de travaux performance énergétique : vérifier l’éligibilité de votre projet, gérer administrativement vos demandes d’aides travaux, trouver si nécessaire des solutions de financement. Cet accompagnement ne s’achève qu’avec le versement de vos subventions. Notre travail : sécuriser votre projet, l’optimiser financièrement et vous simplifier sa gestion administrative.

VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ AUX SUBVENTIONS

 

Copropriétés & Diagnostic : un opérateur-conseil habilité par l'ANAH dans le 45 pour vous aider

Il vous sera bientôt possible d’accéder au détail des actions de Copropriétés & Diagnostic dans votre département. Notre bureau d'étude intervient partout en France pour faciliter les projets de rénovation énergétique en copropriété.

Vous retrouvez prochainement ici nos interventions en étude thermique et en recherche de subventions pour des travaux de performance énergétique en copropriété dans le Loiret.

Pour financer vos travaux, il existe des aides hormis celles octroyées par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) dans le cadre du dispositif Sérénité ou Copropriété fragile :

  • L’éco prêt à 0 %,

  • Copro 100,

  • Le dispositif de prêt Domofinance qui propose des prêts personnels pour la rénovation énergétique mais aussi des prêts collectifs comme l'Eco-Ptz collectif,

  • La TVA à taux réduit,

  • La CNAV,

  • Les valorisations de CEE (dits aussi C2E),

  • Les aides municipales, départementales, régionales et celles des communautés de communes ou des agglomérations,

  • Les aides spécifiques liées à votre activité professionnelle qui sont des aides travaux souvent méconnues.

Les possibilités sont multiples mais il est parfois difficile de se repérer dans cette foule d’opportunités. Une de nos raison d’être c’est de vous conseiller et de vous accompagner pour vous faciliter votre projet et faire baisser votre facture travaux.

 

Le département du Loiret  : géographie et climat

Le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, est situé au sud du bassin parisien. Le Loiret est une terre de patrimoine, tant naturel que monumental. En effet, on y trouve la plus grande forêt domaniale de France, celle d’Orléans, qui ne compte pas moins de 35 000 hectares. Le département, plutôt plan dans son ensemble, s’organise autour de vallées alluviales, dont celle de la Loire et celle du Loiret. Les Loirétains peuvent bénéficier de sept parcs départementaux, dont celui de Sully-sur-Loire qui englobe d’ailleurs le château du même nom. Le climat du département est relativement tempéré.

 

 

Les aides à la rénovation énergétique dans le Loiret

Le département du Loiret soutien l’Agence Nationale de l’Habitat dans sa volonté d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier privé et ainsi d’agir sur l’environnement (et sur la facture énergie des particuliers).

De fait, les Loirétains propriétaires occupants peuvent bénéficier d’une aide financière dans la réalisation de travaux de performance énergétique (amélioration de 25 % minimum obligatoire). Cette aide ne peut s’appliquer à des travaux de plus de 20 000 €, mais on observe une majoration de la prime Habiter Mieux de l’ANAH de 250 % et un bonus de 10 % pour les plus de 70 ans. 

Pour les propriétaires bailleurs, le département ne prévoit pas d’aides complémentaires à celles de l’ANAH, mais il est possible d’en recevoir de la part des agglomérations ou des communautés de communes (voire des mairies). Cela varie localement et est également valable pour les propriétaires occupants. Notre bureau d'études est rompu à la combinaison des aides locales et régionales : elles offrent un bon effet de levier pour la diminution de la facture travaux de votre copropriété.

 

 

Subvention travaux dans d’autres départements de votre région

Article rédigé en Juillet 2019, certaines informations peuvent être obsolètes. Nous nous efforçons de réaliser une mise à jour annuelle.